Le Centre d’Affaire la Banque Privée de la Banque Palatine doivent reprendre tous les ingrédients des valeurs de la marque. Une montée en gamme de la réception client, et une amélioration de la qualité de vie au travail des collaborateurs, dans un environnement de centre-ville qualitatif.
Les agences Banque Palatine étant principalement positionnées dans des bâtiments de centre-ville à forte valeur patrimoniale, l’architecture ancienne favorise la singularité des espaces. Le concept imaginé par nos équipes reprend les codes de l’architecture Premium, avec des volumes dégagés, des moulures pour marquer les surfaces, et des matériaux nobles et qualitatifs – toujours avec le soin du détail. Chaque espace se dessine avec ces curseurs.
Un des éléments forts du concept est le Diamant Noir, qui reflète le plus l’ADN de la Banque Palatine. Un ouvrage sur-mesure accueillant le client dès l’entrée (communication digitale, services, leaflet…) et qui est redessiné pour chaque agence sans perdre en qualité de rendu. Des détails adaptés à l’ancrage territorial sont également positionnés sur l’ensemble des espaces que compose l’agence.
La Banque Palatine souhaite se distinguer des autres agences bancaires standard, en s’affranchissant d’un accueil ou de distributeurs de billets. Elle se transforme en Centre d’Affaire et Banque Privée, afin de répondre à une clientèle exigeante, en s’appuyant sur un modèle de réception issu des codes de l’hôtellerie.
Les salons de réception conçus par nos équipes, misent à la fois sur la transparence et la confidentialité, avec une mise en valeur systématique du client. Les espaces accessibles à la clientèle bénéficient d’une harmonie visuelle, avec une éclairage soigné qui vient sublimer l’ensemble.
Chaque espace bénéficie d’un traitement spécifique de mise en scène qui passe par de la scénographie, de la décoration ou encore l’affichage d’oeuvres d’art. Un éclairage soigné et traité selon chaque espace, permet de sublimer le lieu et mettre l’accent sur des éléments iconiques du site.
Du côté des collaborateurs du Centre d’Affaire, tous les espaces de travail – individuels et communs – sont traités avec le même niveau d’exigence de rendu. Un traitement soigné de l’acoustique est assuré, avec l’aménagement de petits espaces partagés. Des espaces de confidentialité à proximité des postes de travail et des salles de réunion qualitatives, peuvent également accueillir des clients.
Enfin, des espaces détente et restauration reprennent les codes de la maison, avec une mise en scène d’accessoires et d’oeuvre sur-mesure, ajustées à la localité.
Vision stratégique de la marque
Mettre en avant les valeurs et les retranscrire en architecture
Concept & Storytelling
Raconter l’histoire de la marque
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Inspirations
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Space Planning
Macro & Micro Zoning
Développement de nouveau usages
Design graphique
Look&Feel
Vitrophanies
Décoration sur-mesure
Selection & prescription de mobiliers, d’accessoires et végétalisation
Design de mobilier