CAISSE D’ÉPARGNE ÎLE DE FRANCE

Tirer parti des « points forts » d’un bâtiment pour aménager ses espaces de travail…

FROM VISION TO MISSIONS

Faire de ses espaces de travail des lieux d’échanges, de collaboration et de vie :
Le concept d’aménagement imaginé par la Caisse d’Epargne Île-de-France et co-construit avec nos équipes dans le cadre du projet de Nogent, repose sur la valorisation de l’expérience-utilisateurs.

La Direction Régionale du 94, la Banque Privée et le Pôle Entrepreneur sont situés dans un bâtiment moderne avec une façade totalement vitrée, offrant une « vue à 360 ». Pour adapter le concept à cette spécificité architecturale, les équipes ESPACE 4 ont aménagé et organisé les surfaces pour avoir une vue directe et un apport de lumière naturelle. Le parcours utilisateur est ainsi naturellement au centre de la réflexion d’aménagement.

Le bien-être collaborateur au cœur de l’aménagement de bureaux.


La Caisse d’Epargne Île-de-France favorise le bien-être de ses collaborateurs et l’accueil de ses clients au quotidien : en offrant des espaces collaboratifs et d’échanges, mais également des zones à la fois individuelles et confidentielles.

C’est pourquoi les locaux de la Direction Régionale du 94, sont conçus en espaces collaboratifs, en « bulles » individuelles et partagées, et en espaces informels. Nous avons privilégié des zones vitrées et lumineuses, qui décloisonnent les surfaces enclavées et optimisent l’environnement de travail.

Marquer le discours pour renforcer la culture d’entreprise.

Confiance, proximité, cohésion sociale, innovation : les valeurs portées par la Caisse d’Epargne Île-de-France font rayonner son activité. À ce titre, les espaces de travail sont des lieux qui doivent promouvoir les valeurs et la culture du groupe.

C’est pourquoi les images fortes du discours de marque sont reprises, avec l’intégration de visuels des grands éléments architecturaux parisiens dans la signalétique du lieu. L’objectif est de mettre en valeur l’ancrage territorial de la Caisse d’Epargne Île-de-France et permettre aux collaborateurs de partager et de renforcer la vision commune.

Le mobilier : refléter l’identité du groupe

L’agencement mobilier permet à une entreprise de partager ses valeurs avec ses collaborateurs, et à ses clients, en habillant les espaces de travail avec des ouvrages esthétiques, fonctionnels et confortables.  À travers son discours de marque, La Caisse d’Epargne Île-de-France valorise son histoire : c’est pourquoi nos équipes ont conçu et fabriqué des éléments d’agencement qui traduisent ce besoin et les engagements du groupe.

Des ouvrages inspirés de l’architecture haussmannienne, reprenant les codes graphiques propres à la Caisse d’Epargne Île-de-France, et qui apportent la « touche finale » à ce beau projet d’aménagement, que nous sommes heureux et fiers d’avoir réalisé en collaboration avec le groupe.

ESPACE 4 accompagne la Caisse d’Epargne Île-de-France depuis 15 ans dans le déploiement de son réseau d’agences bancaires : plus de 60 sites ont ainsi été créés, rénovés ou transformés par nos équipes.

Compétence ESPACE 4 :
Nogent sur Marne (94) Nogent sur Marne (94)
16 semaines 16 semaines
700 m² 700 m²