BANQUE PALATINE

« Pour le réaménagement de ses agences, la banque a misé sur une valeur sûre ! »

From vision to missions

Réinterpréter les nouveaux codes graphiques de la marque pour concevoir et réaménager les agences de l’enseigne au travers d’une mission de conception réalisation.

Client historique d’Espace 4, la Banque Palatine nous a confié la transformation de son nouveau format d’agence. L’objectif pour notre client était de repenser le concept existant pour mieux l’adapter aux nouvelles pratiques bancaires, en accord avec les valeurs de modernité et d’excellence portées par la marque.

Pour réussir cette mission créative, nos équipes se sont attachées à répondre à trois enjeux-clé : 

  • Intégrer la digitalisation globale de la banque au travers d’un parti-pris créatif favorisant les espaces ouverts, partagés et dynamiques ; 
  • Réinterpréter les codes de la marque, dans une logique de « montée en gamme ». Nos équipes design et travaux ont utilisé de nouveaux matériaux au  sein des différents espaces thématiques de l’agence et décliné un code-couleur à dominante noir pour valoriser l’image Premium de l’enseigne. 
  • Renforcer la différenciation perçue, grâce à un concept en rupture, mettant en avant les valeurs de BANQUE PALATINE : excellence, confiance, exigence, art et créativité.

Les équipes réalisation d’Espace ont d’ores et déjà mis en application ce nouveau format d’agence, en assurant la conception technique ainsi que la réalisation du mobilier de l’ensemble des travaux d’aménagement de 5 agences vitrines de l’enseigne.

Les métiers intervenus dans le projet
Toute la France Toute la France
de 150 à 450m² de 150 à 450m²